Cassandre Beaugrand

JO 2024 : le grand espoir du triathlon français Cassandre Beaugrand s’entoure de l’ex-avocat de Laure Manaudou

14/12/2021

Source :  

Le Parisien

Par :  

Stéphane Corby

L’ancien conseiller de la reine des bassins, Didier Poulmaire, a signé un contrat pour gérer la carrière de la triathlète française, médaillée de bronze en relais mixte à Tokyo. La Francilienne Cassandre Beaugrand rêve d’une médaille olympique à Paris en 2024.

Un renfort de poids pour mener sa carrière en devenir. Grand espoir du triathlon français, Cassandre Beaugrand a choisi de s’entourer des services de Didier Poulmaire, avocat spécialisé dans l’accompagnement d’athlètes de haut niveau. C’est lui qui a couvé l’ex-nageuse Laure Manaudou, lors de son titre olympique en 2004, ou l’ex-tenniswoman Amélie Mauresmo.

Médaillée de bronze en relais mixte avec l’équipe de France de triathlon aux JO de Tokyo l’été dernier, Cassandre Beaugrand se met en ordre de bataille en vue de l’échéance olympique de Paris 2024. L’accord conclu lundi 13 décembre en marge des Championnats de France de natation confie à la société de Poulmaire la gestion exclusive de tous les aspects extra-sportifs de sa carrière. Cette collaboration inclut la négociation et l’exécution de ses contrats de partenariat, mais également la gestion de son image.

« Je vais pouvoir me concentrer sur mes entraînements »

Cassandre Beaugrand est l’une des pépites de l’équipe de France de triathlon. À 24 ans, la native de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) qui défend les couleurs de Poissy (Yvelines) depuis 2014 a toujours brûlé les étapes. Sacrée deux fois championne de France de cross-country dans les catégories jeunes, Beaugrand est devenue vice-championne du monde espoirs de triathlon en 2018.

Avec les Bleus, elle compte trois titres mondiaux de relais mixte (2018, 2019 et 2020) et était la troisième relayeuse lorsque la France a décroché la médaille de bronze olympique à Tokyo en août dernier.

« Deux jeunes femmes qui donnent une image formidable de leur sport »

« Je suis heureuse de pouvoir m’entourer d’une équipe de spécialistes reconnue dans le monde du sport pour leur expertise juridique et la gestion d’image, savoure l’athlète soutenue par Adidas et la FDJ. Le triathlon est un sport très exigeant qui laisse peu de temps pour gérer tous les aspects extra-sportifs qui sont aujourd’hui devenus très variés. Je vais pouvoir bien me concentrer sur mes entraînements et la préparation de mes compétitions avec des objectifs ambitieux. »

« Cassandre me rappelle Laure par certains côtés même si elles sont différentes, explique Didier Poulmaire, 53 ans, par ailleurs triathlète amateur licencié au Stade Français. Ce sont deux jeunes femmes passionnées, compétitrices et déterminées et qui donnent une image formidable de leur sport. Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir Cassandre. Notre équipe va se mobiliser pour structurer et optimiser tous les aspects extra-sportifs de la vie de cette triathlète de talent. L’enjeu est aussi de lui offrir toute la sérénité dont elle a besoin pour s’épanouir et performer dans un sport très prenant et en plein boom. »